Pokémon Heart

Pokémon Heart, le RPG. Pénétrez dans l'univers fantastique des Pokémon, dans les nouvelles régions d'Artys et Sayoka. Pleins de secrets à découvrir en compagnie de vos créatures favorites.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The end

AuteurMessage
Pokeclement
Modérateur

Données du Dresseur/Coordinateur
Equipe du Dresseur/Coordinateur:
Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: The end   Dim 6 Sep - 18:53

L'hôpital d'Uranys... Un jeune professeur venait d'être tout récemment admis pour blessures multiples et graves. Ses Pokémon n'étaient pas dans le meilleur des états. Seul deux Pokémon avaient pû s'en sortir sans trop de dommages : Capidextre qui a été boosté aux médicaments spéciaux et Chimpenfeu dont les dommages aux os n'étaient en fait pas si grave. Les deux Pokémon étaient dans une chambre à côté de celle de leur dresseur.

-Capiiii (Des nouvelles de Coatox et Okeoke ?)
-Penfeu (Rien du tout... Ouch mon dos !)
-Deextre (Attends chéri, ne bouge pas, tu veux que je te fasse un massage ?)
-Penfeu (Nan... et ne m'appelle pas comme ça !)
-...

Dans sa chambre, Clément tenait sa Teddiursa dans ses bras. Ses blessures étaient critiques mais il avait pu s'en sortir.

-Bon... Continuez de prendre les médicaments prescrits comme nous vous l'avons dit. Les blessures restent profondes...
-Oui, ne vous inquiétez pas !
-Teddiii (Il est fort mon maître !)
-Je vais me reposer encore... mon élève arrivera de toutes façons...

Justement, dans le hall d'entrée...

*-Xiooo (Oh mon Dieu... j'ai comme une boule dans l'estomac... j'ai peur !)*
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Admin

Localisation : Dans un tout petit petit village de 361 Habitants %)

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:00

Marvin entra dans l'hôpital, stressé.

*C'est immense ! J'espère ne pas à avoir venir ici trop souvent ... même, jamais.*

Il alla à l'accueil où il se renseigna où se trouvait son professeur. On lui indiqua et s'y dirigea. Il avançait dans les différents couloirs, de plus en plus nerveux, Luxio à ses côtés. Il trouva finalement la chambre, il frappa doucement et entra. Il vit Clément, sain et sauf, tenant Teddiursa. Marvin sourit et poussa un petit soupir de soulagement.

- Professeur ... !

Il accourut au chevet de Clément. Il aurait voulu le serrer dans ses bras, mais il se dit que ce n'était pas un comportement à avoir avec son professeur, et puis il ne voulait pas pleurer. Pas maintenant.

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-heart-rpg.forumactif.org
Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:09

Clément sourit en voyant son élève entrer. Luxio ne se gêna pas, lui, pour se jeter dans les bras de son dresseur qui le caressa gentiment. Teddiursa grommela sur le côté.

-Ursaaa (Il m'a prit ma plaaace !)
-Xioo (Clément, j'ai eut si peur !)
-Tout va bien Luxio... merci de t'être inquiété. Marvin s'est bien comporté ?
-Luux (Ouais, tiens justement !)

Il lui donna la CT Laser Glace. Clément sourit.

-Merci Luxio... et merci Marvin. Tu vas bien ?

Dans leur chambre, Chimpenfeu et Capidextre écoutaient.

-Penfeu (Marvin est là !)
-Capi (Comme si on en avait besoin...)
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:13

Marvin hocha la tête.

- Plus ou moins oui. Luxio a aidé à nous en sortir d'une avalanche ... provoquée à cause d'une bagarre entre Camerupt et Massko ...

Il pencha la tête sur le côté.

- Mais vous, comment allez-vous ? Et vos Pokémon ?

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:24

Clément regarda Luxio et le caressa. Ce dernier ricana en voyant Teddiursa qui grognait. Le professeur regarda son élève puis soupira.

-Moi ça va, je serais sous médicament pendant un bout de temps, c'est sûr... Capidextre et Chimpenfeu vont bien eux aussi, ils sont dans la chambre à côté... Je n'ai aucune nouvelle de Coatox et d'Okeoke, les deux ont été emmenés en chirurgie.
-Luuux (Oh mon Dieu...)

Il prit sa mallette.

-Sinon j'ai profité de ça pour corriger ton devoir. Tu veux avoir tes résultats maintenant ?
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:26

Marvin grimaça.

- J'espère que ça va aller pour eux ...

Il s'étonna.

- ... pourquoi pas.

Il tendit les mains pour voir sa copie.

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:48

Clément hocha la tête et donna sa copie à Marvin.

Citation :
I. Types Pokémon

1) Définissez le/les type(s) des Pokémon suivants :

a) Gloupti
-> Poison Bien
b) Simularbre
-> Plante et Roche Seulement Roche !
c) Leviator
-> Eau et Dragon Vol
d) Armaldo
-> // Insecte et Roche
e) Grodrive
-> Vol et Spectre Bien
f) Vacilys
-> Plante et Roche Bien
g) Corayon
-> Eau et Roche Bien
h) Ymphect
-> Roche et Ténèbres Roche et Sol
i) Rhinoféros
-> Sol et Roche Bien
j) Tyranocif
-> Roche et Ténèbres Bien
k) Qwilfish
-> Eau et Poison Bien
l) Staross
-> Eau et Psy Bien
m) Torterra
-> Plante Plante et Sol
n) Mimigal
-> Insecte et Poison Bien
o) Ptera
-> Vol et Roche Bien
p) Magnezone
-> Acier et Electrik Bien

2) Citez les types d'attaques très efficaces contre les types suivants :

a) Dragon *Aucune idée ...*
-> Glace, Electrik[strike], [strike]Eau, Feu et Dragon !
b) Ténèbres
-> Combat, Insect, Psy OH !!
c) Glace
-> Feu Acier, Combat et Roche
d) Sol
-> Eau, Plante et Glace
e) Acier
-> Combat, Vol, Roche Feu et Sol
f) Roche
-> Eau, Plante Acier, Combat et Sol
g) Eau
-> Plante, Electrik Bien
h) Electrique
-> Sol Bien
i) Feu
-> Eau Roche et Sol
j) Insecte
-> Feu, Glace, Psy Roche et Vol
k) Poison
-> Psy, Feu, Sol.
l) Combat
-> Vol, Psy Bien

11/20

II. Elevage et capture

1) Définissez les grandes lignes de l’éclosion d’un œuf et de la façon de s’occuper du bébé
-> Tout d’abord, on place l’œuf du Pokémon dans une couveuse, afin de lui permettre de se développer correctement. Il a besoin avant tout de chaleur. Pour l’éclosion, il faut aussi qu’il soit en cohabitation directe avec d’autres Pokémon, c’est pour cela que les œufs sont souvent donnés aux dresseurs au cours de leurs voyages et que très peu écloses en pension ou autre.
Une fois éclos, le bébé Pokémon nécessite beaucoup d’attention. Il faut lui enseigner toutes les bases en combat Pokémon et/ou concours Pokémon. Il faut aussi ... ?
Vous faites l’impasse sur les capacités spéciales aidant à faire éclore les œufs et à la façon dont marcher beaucoup avec lui est bénéfique. Vous ne précisez pas assez les actions nécessaires à s’occuper d’un bébé. Finissez vos phrases. Un peu décevant…

2) Vous êtes devant un Rattata, vous possédez un Pachirisu, définissez la façon dont vous allez capturer ce Pokémon avec pour seul objet une seule Poké Ball.
-> J’envoie mon Pachirisu à l’attaque. Rattata est assez rapide, tout comme Pachirisu, j’envisage donc de le ralentir dans un premier temps en lui lançant une attaque de type électrik comme Etincelle. Mais me doutant qu’il essayera d’esquiver, je débuterais en lança une attaque pour le déstabiliser tel Charme. Une fois paralysé, je prends l’avantage. Il me reste à l’affaiblir. Je lui fais perdre ses repères en faisant tournoyer Pachirisu autour de lui avec Vive-Attaque puis je lance la PokéBall.
Donnez un autre exemple où le Rattata n’est PAS paralysé.

10/20

III. Evolution

1) Citez trois méthodes d’évolutions et définissez-les précisément, n’oubliez pas de prendre des exemples comme appui.

- Première méthode : l’expérience.
Les Pokémon combattent face à d’autres et à chaque victoire remportent de l’expérience. Après avoir atteint un certain seuil d’expérience (celui-ci varie selon l’espèce), le Pokémon peu évoluer.
Exemple : Arcko évolue en Massko en passant le niveau 16 Bien

- Deuxième méthode : les pierres évolutives.
Certains Pokémon peuvent évoluer à n’importe quel moment de leur vie, la seule et unique condition étant qu’ils rentrent en contact avec une certaine sorte de pierre. Ces pierres s’appellent les Pierres évolutives. Il en existe plusieurs sortes : Pierre Feu, Pierre Eau, Pierre Plante, Pierre Foudre, Pierre Nuit, Pierre Soleil, Pierre Eclat, ...

Exemple : Pikachu évolue en Raichu en touchant une Pierre Foudre. Bien

- Troisième méthode : le bonheur.
Cette méthode est l’une des plus étranges. Elle ne demande aucune expérience, aucun niveau spécialement ni aucun objet. Il faut juste que le Pokémon en question se sente bien avec son dresseur. Une fois un certain seuil de bonheur atteint, il évolue.

Exemple : Togépi évolue en Togétic une fois le seuil de bonheur atteint. Bien, très bon exercice !

2) En quoi évoluent les Pokémon suivants : *Ca devrait aller !*

a) Pikachu
-> Raichu Bien
b) Rattata
-> Rattatac Bien
c) Laporeille
-> L ... Lockpin
d) Capumain
-> Capidextre Bien
e) Massko
-> Jungko Bien
f) Evoli
-> Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali et Givrali Bien
g) Insolourdo
-> Rien Bien
h) Mystherbe
-> Evolue en Ortide puis en Rafflésia avec une Pierre Soleil
Ou Evolue en Ortide puis en Joliflor avec une Pierre Plante C’est l’inverse

17/20

IV. Stratégie en combat Pokémon

Imaginez un combat avec un Ronflex pour vous et un Kicklee pour votre adversaire.
Ronflex : N°50, aucun objet, attaques : Retour, Séisme, Poing de Feu et Poing Eclair.
Kicklee : N°50, aucune objet, attaques : Close Combat, Ultimawashi, Casse Brique, Mawashi Geri.
Le terrain est un terrain Normal, aucune instruction spéciale.
Vous tiendrez compte de l'efficacité des attaques, des probabilités de contre et des efficacités en vigueur.
Vous déterminerez l'éventuel gagnant d'un tel duel en justifiant votre réponse.
-> Je pense que Ronflex serait l’éventuel gagnant.
Bien que Kicklee ait l’avantage du type, Ronflex possède un arsenal d’attaque plus varié. Ronflex a de plus une meilleure défense, et encaissera les attaques de Kicklee, bien que celles-ci soient très efficaces.

Ronflex peut de plus prendre l’avantage en infligeant une paralysie ou une brûlure à Kicklee avec ses attaques Poing de Feu ou Poing Eclair. Il peut également faire beaucoup de mal à Kicklee si son dresseur et lui sont très proches, grâce à Retour. Séisme, pour finir, peut faire trébucher Kicklee sans problème, et Kicklee ne combat que quasi-exclusivement avec ses pieds, donc il sera très désavantagé.

Kicklee n’a que des attaques de type combat ! Bien que celles-ci soient super efficaces, il aurait été préférable qu’il ait d’autres sortes d’attaques. Close Combat n’est d’ailleurs pas très ingénieux, cette attaque lui fera baisser ses statistiques. Casse-Brique sera aussi peu efficace, l’attaque usant des mains, et Kicklee étant plus habile de ses jambes. Et les deux dernières sont inutilisables si Kicklee trébuche, à cause de Séisme ou autre.

Conclusion : Les seuls avantages de Kicklee sur Ronflex sont sa vitesse et son type. Ronflex peut sans problème contrer la majorité de ses attaques, et pour le reste, le contrer. On notera cependant qu’on ne sait rien sur la puissance de l’attaque Retour, mais même sans cette attaque, Ronflex semblerait pouvoir prendre l’avantage. Très bien !!

18/20

V. Stratégie en concours Pokémon

Vous possédez un Milobellus possédant les attaques suivantes : Pistolet A O, Ligotage, Tourniquet, Regeneration, Vibraqua, Ouragan, Seduction, Soin et vous êtes avec un bassin comme terrain. Imaginez une prestation notée sur 20 dans les conditions habituelles des concours Pokémon.
-> Milobellus atterrit dans le bassin d’eau avec élégance. Il lança alors sa première attaque, Régénération. Milobellus se mit à briller d’une lumière claire et apaisante. L’eau dans laquelle se trouvait l’élégant Pokémon eau se mit à scintiller également, reflétant la lumière dégagée. Milobellus enchaîna avec Tourniquet. L’élégant Pokémon des mers leva la tête et se mit à cracher un faible jet d’eau au dessus de sa tête. Telle une fontaine, de l’eau retomba en cercle autour de Milobellus. L’eau était toujours aussi claire, brillante et pure. Quand Tourniquer stoppa, l’eau retomba tranquillement dans le bassin, dans un délicat bruit rappelant la pluie. Milobellus avait de plus disparu sous l’eau lumineuse. Soudain un Ouragan se créa. L’eau tourbillonna et créa un tourbillon de lumière. Milobellus apparut par la suite, et à l’aide de Ligotage, monta dans les courants ascendants du tourbillon. Il nageait tout autour, s’imprégnant des scintillements de l’eau. Une fois avoir enroulé entièrement le tourbillon, il le serra d’un coup, le faisant exploser. L’eau retomba par gouttes d’eau luminescentes partout sur la scène. Milobellus, lui, retomba gracieusement au devant de la scène, brillant de mille feux.
Façon de décrire peu conventionnelle, mais bonne imagination.

8/10

Question bonus : Equipe Pokémon

Décrivez votre équipe Pokémon idéale, légendaire exclu. N'oubliez pas de définir les attaques de vos Pokémon. L'ensemble est noté sur la cohérence tactique et typologique. *Bon, on va essayer ...*
-> 1er Pokémon : Alakazam (psy) : Psyko, Ball’Ombre, Hypnose, Dévorêve.
2ème Pokémon : Lokhlass (eau/glace) : Laser-Glace, Hydrocanon, Brume, Glaciation
3ème Pokémon : Scarhino (combat/insect) : Mégacorne, Ténacité, Close Combat, Bourdon
4ème Pokémon : Steelix (sol/roche) : Poliroche, Queue de Fer, TempêteSable, Dracosouffle
5ème Pokémon : Arcanin (feu) : Vit.Extrême, Lance-Flamme, Mâchouille, Zénith
6ème Pokémon : Tropius (vol/plante) : Lance-Soleil, Feuillemagik, Synthèse, Lame d’Air.
Pas mal mais vous auriez dû justifier votre choix. Vous faites aussi l’impasse sur la nature ou les éventuels objets que vous donneriez à vos Pokémon

+3

Combat Pokémon

Pas mal, Marvin arrive très vite à inventer des combos et se servir de ses nouvelles attaques, ce qui montre chez lui une bonne adaptation. Il sait aussi bien se rapprocher de ses compagnons, ce qui n’est pas négligeable. Cependant, ceci ne s’applique pas à tout les Pokémon. Marvin doit apprendre à gérer n’importe quel type et n’importe quelle sorte de Pokémon s’il veut arriver à devenir un excellent coordinateur. Mais je pense qu’à force, il finira par s’y habituer. Peut être donner des surnoms aux Pokémon avec qui il a du mal ? C’est à lui de trouver la solution.

8/10

TOTAL : 75/100
CERTIFIE LE 6 SEPTEMBRE 2009.
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 19:55

Marvin regarda attentivement sa copie. Ses premières notes n'étaient pas excellentes mais les autres étaient très bonnes. Son total était plutôt bon, Marvin était satisfait.

- ... je suis assez fier de moi !

Marvin s'étonna.

- ... j'avais pas dis ça depuis un moment ...

Il rangea soigneusement sa copie.

- Quand aura-t-on des nouvelles de Coatox et Okéoké ?

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 20:48

Clément regarda Marvin en souriant.

-C'était du bon travail... Pour ce qui est de Coatox et Okeoke... on le saura quand on le saura...

Ca ne dura pas longtemps. Quelques minutes après, un homme vint.

-Bonjour... J'apporte quelques nouvelles concernant vos Pokémon...
-...
-Voici déjà votre Chimpenfeu et votre Capidextre en pleine forme !
-CHIM (CLEMENT !)
-Deeextre (Ouf, il a l'air d'aller bien !)

Ils sautèrent dans les bras de leur dresseurs qui les câlina. Luxio eut la larme à l'oeil en voyant Chimpenfeu mais se garda bien de la montrer. Le médecin attendit un moment avant de reparler.

-Bon... Pour votre Okeoke, l'opération c'est très bien passé. Les dommages n'étaient qu'extérieurs, il a fallu le stabiliser et le reste s'est fait rapidement. Nous le gardons en observation encore un peu. Pour votre Coatox... Les dommages sont cérébraux. Je ne vais pas me prononcer mais...
-... D'accord.
-Merci... Je repasserai plus tard.

Clément regarda le médecin partir.

-... Bon... C'est gentil d'être passé Marvin, je devrais ressortir bientôt. En attendant, il y a un concours Pokémon dans la ville. Tu devrais t'y préparer.

Les Pokémon n'osèrent pas parler pour l'instant.
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Dim 6 Sep - 21:03

Marvin afficha un large sourire en voyant Capidextre et Chimpenfeu. Okéoké allait bien également, seul Coatox restait en suspend. Marvin se pinça la lèvre.

*Et dire qu'il m'a sauvé la vie, et que maintenant il est sûrement en danger de mort ...*

Marvin se retourna vers son professeur.

- D'accord. Je vais aller me préparer au concours. Prenez-soin de vous ...

Il caressa une dernière fois la tête de Luxio puis quitta la chambre.

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Lun 2 Nov - 18:37

Marvin entra à nouveau dans l'hôpital. Il se dirigea au comptoir où il fut autorisé d'aller dans la chambre de Clément, son professeur. Il alla devant la chambre, toqua à la porte, attendit un moment, puis entra.

- Bonjour professeur ...

Il s'approcha, puis referma la porte.

- Vous allez pouvoir sortir d'après les infirmières ... et Coatox ?

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Mar 3 Nov - 16:39

L'ordre de sortie avait été signé, Clément devait normalement sortir. Il regarda Luxio qui piquait un petit roupillon au pied du lit et les Poké Ball qui contenaient Capidextre et Chimpenfeu, tout deux bien rétablis. Teddiursa se baladait dans la chambre, touchant à tout. Marvin entra alors, ce qui réveilla en sursaut le Pokémon Electrique qui se reposait.

-Luuu (Aïeuh ! Je m'suis cogné !)
-Teddiii (Tu vas mourireuh !)
-Xioo (Ouais bien sûr, bien sûr)
-Ursaaaa (Ouiiin, y veux pas mouriiiir !)
-...

Le professeur leva la tête vers son élève.

-Oui, oui, je sors demain. Okeoke est en salle de repos, il s'est bien remis...

Puis vint la question de Coatox. Clément plissa les yeux sans rien dire.

-Coatox... Hier soir il a commencé à plonger, alors les médecins ont décidé de tenter le tout pour le tout et de l'opérer...
-Ursa (Rends-moi mon jouet !)
-Xioo (C'est une seringue !!)
-Ursaaaa (Je veux jouer au docteur !)

Le professeur soupira.

-Ils lui ont donc opéré le cerveau d'où partaient de nombreuses hémorragies. Mais... Il y a eut une complication. Les saignements étaient incontrôlables, c'est là que le système immunitaire Poison de Coatox a fonctionné.

Luxio et Teddiursa levèrent la tête.

-Le Poison a été drainé vers le cerveau où il a bouché les zones de saignements, ce qui a permi aux médecins d'opérer. Il est sortit d'affaire. Leçon du jour, les Pokémon ne fonctionnent pas comme nous ! Retiens-le, ça te sera utile si tu veux faire médecine.

Clément se leva.

-Tu es prêt à reprendre la route ?
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Mar 3 Nov - 16:58

Marvin sourit en voyant Luxio et Teddiursa. Il perdit rapidement ce sourire quand son professeur entama son explication. Mais finalement Coatox était tiré d'affaires.

*Il est sain et sauf ... ouf ... je ne m'en serais pas remis ...*

- ... d'accord, je retiendrais. Pour reprendre la route ? Oui ... je me suis un peu entrainé au lac, pour le concours. Je pense à peu prêt savoir qui utiliser pour le prochain.

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Pokeclement
Modérateur

Avertissements:
1/3  (1/3)
Badges/Rubans:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: The end   Mar 3 Nov - 20:25

Clément hocha la tête.

-Va t'inscrire au concours, je viendrai te voir. Je vais sortir très bientôt et on continuera.

Il regarda ses Pokémon.

-*Il faudrait pas que ça recommence un jour... Hm...*
Zangoose
Admin

Avertissements:
0/3  (0/3)
Badges/Rubans:
5/18  (5/18)

MessageSujet: Re: The end   Mar 3 Nov - 20:32

Marvin hocha la tête et s'en alla aussitôt.

*On va enfin pouvoir reprendre la route normalement !*

Spoiler:

Team Charly

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The end   

The end
Page 1 sur 1